top of page
Rechercher
  • SOY Ugur

Perl & Minigrep pour windows



J'avance sur le script, arrivé au niveau de minigrep, cela pose problème.

Que faire ?

Je teste plusieurs solutions, en vain. Je décide de contacter mon professeur.

Je suis les instructions pour installer Perl. Pour windows, c'est la version suivante;

Une fois installé, elle devient ma version offciel. Dans la fenêtre de commande windows, il faut tapez : cpan Unicode::String

Cette commande va installer la bibliothèque Unicode::String pour le perl 5.28 de windows.

Il faut exécutez minigrep.pl sur le script en le faisant précéder non de perl tout seul (le perl de cygwin) mais de : perl5.28.0.1.exe   (le perl de windows)

Donc dans la fenêtre de cygwin commencez par vérifier ceci : perl5.28.0.1.exe –v

Ou peut-être : perl5.28.0.exe –v

Si ça marche, dans le script vous écrirez : perl5.28.0.1.exe minigrep.pl etc…


Cela a bien focntionnait pour moi.

Mais si cela ne fonctionne pas pour vous, pas de panique, il existe une deuxième solution;


1. Dans le dossier du Unicode-String-2.09 et lancer le script Makefile.PL : perl Makefile.pl

2. Lancer la commande : make

3. Lancer la commande : make test

4. Pour l'installation, lancer la commande : make install


Bonne chance !!!!!

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page